Architecte   |   Activités   |   Projets   |   Contact  
Brasserie des Îles
  Liste de projets  
 
  L'environnement général du port était demandeur d'une Architecture "ludique", et c'est dans ce contexte favorable aux BOIS, TOILE et VERRE, que cette conception a pris place.

Le client est accueilli dans une "mise en scène" de vacance et de détente propice au rêve et au dépaysement. La prestation des Architectes, au-delà de l'étude du Port de Hyères et du bâtiment lui-même, s'est étendue au logo du Restaurant, aux mobiliers techniques, aux menus et porte-menus, et à la décoration générale hors mobilier.

Des toiles précontraintes, mobiles et fixes, couvrent une toiture en verre totalement transparente, elle-même partiellement découvrable. Les facteurs de luminosité et d'ensoleillement ont fait l'objet d'études pointues et expérimentales. Elles ont abouti à une conception nouvelle de toiture transparente, autoprotégée et modulable, créant à l'intérieur de la salle un univers tempéré et clair. Les modules de climatisation traitent l'air directement dans le volume utilisé, encastrés dans des caissons acoustiques. Le délai de réalisation, particulièrement court a nécessité la prise en charge quotidienne du chantier par les Architectes.
Dessin Brasserie des îles
Photo Brasserie des îlesPhoto Brasserie des îles